Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marine guide Legion TD

Aller en bas 
+3
Annubis_gaia
ChaoS
Anaxo_GaiA
7 participants
AuteurMessage
Anaxo_GaiA
Combattant
Combattant
Anaxo_GaiA


Messages : 203
Age : 32
Lieu : Un peu partout =D

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:56

Salut tout le monde !

Bon et bien voilà, ça fait quand même déjà 2-3 jours que je n'ai pas posté de guide, alors je m'y remet aujourd'hui (je vais essayer de faire l'Elf dans la foulée aussi histoire de rattraper un peu le retard^^):
________________________________________________________________________________________________
Marine:


Hatchling => S'il n'est pas up, il est totalement inutile. Il ne dispose d'aucune compétence particulière.

Swamprunner => Il est déjà mieux, mais pas encore assez. Il faut encore le up pour qu'il ne perde pas de sa valeur et que vous ne l'ayez pas fait inutilement. Il ne dispose d'aucune compétence particulière.

Defiler => Ah ! Là par contre je trouve que c'est une bonne solution de le up en défiler. Déjà pour ses dégâts assez raisonnable pour son prix, son type d'attaque (chaos), et son sort "Biotoxin" qui permet, pour seulement 5 de mana, de réduire la vitesse d'attaque et de déplacement 20% une unité ennemi pendant 5 secondes. Je me souviens que dans la version 1.60b, une technique courante avec marine se faisait: du lvl 1 à 20, on ne faisait que des Defiler, avec juste 2 Egg Sack devant (non uppés), et on arrivait à environ 3 lignes au lvl 20, sans jamais leak ! (incroyable mais vrai !^^). Après du lvl 20 à 30 il fallait partir sur de l'hydra quand même^^.

Fangtooth => J'ai vu certains joueurs (dont un certain "Fox", un noob apparemment, je le connais pas perso rabbit ^^), qui font des Fangtooth. Moi personnellement je ne les fait jamais car leurs attaques et leur vie sont largement en dessous de ceux du Defiler. Il dispose de "Feast", lui permettant de se régénérer 25 hp toute les 5 attaques... Mais à l'allure où il tape... Il est pas prêt de les récupérer souvent ses 25 hp... Mais il tape tout de même légèrement plus rapidement que le Defiler (j'ai bien dit "légèrement"...).

Egg Sack => Bon tank, il est extrêmement lent à se déplacer, mais lorsqu'il est sur le point de mourir, il devient insensible à toutes les attaques pendant 1.5 secondes, ce qui peux donner un répit à vos autres unités pour achever ce qui reste en face.Son sort s'appelle "Withdraw".

Sky Dragon => J'ai longtemps été sceptique quant à l'utilité de cette unité, jusqu'à ce que je vois la compétence dont il bénéficie... Il a 100% de chance de faire 160% de dégâts en plus sur les unités aériennes !!! Il fait donc 62-72 de dégâts sur les unités terrestres (ses dégâts initials), et contre les unités aériennes ça nous fait donc environ du 113 de dégâts environs (merci à Annubis d'avoir testé^^). Donc je conseille cette unité qui vous aidera grandement je pense^^. Son sort se nomme "Brawl". Par contre elle n'est pas très résistante, alors évitez de la mettre devant si possible^^.

Bottom Feeder => THE unité à NE PAS FAIRE. Celui qui l'a fait, c'est que vraiment il a des super bonne unités à cotés, et qu'il n'a malheureusement pas de tank... C'est triste, mais certains sacrifice sont parfois nécessaire^^. Il dispose de "Delicacy", ce qui nous permet de revendre cette unité 90% de sa valeur initial (au lieu de 50%), sans doute car c'est vraiment la pire unité du jeu...^^

King Claw => Même topo que pour le Bottom Feeder, une unité à ne pas faire i-m-p-é-r-a-t-i-v-e-m-e-n-t^^. Il dispose du même sort que son confrère, Il peut être revendu à 90% de sa valeur initiale.

Mermaid => Depuis la 3.4, elle a été grandement amélioré, c'est pourquoi je vous conseille fortement de la faire. Elle dispose du sort "Sphere", qui lui permet de mettre un bouclier sur une unité allié ou sur elle-même qui lui conférera un +5 en armure pendant 10 secondes.

Highborne => Beaucoup mieux que sa copine, déjà pour ses dégâts qui sont largement au-dessus de ceux de la Mermaid, et aussi parce qu'en plus de "Sphere", elle dispose de "Storm Geyser", qui lui permet de créer un nuages qui se déplace pour attaquer les unités ennemis avec des éclairs qui font 40 de dégâts sur 3 unités toutes les 7 secondes ET soigne toutes les unités alliée qui sont sous le nuage (ou du moins juste à coté), de 10hp par seconde. Je la conseille Smile.

Komodo => Bonne unité, il devient un très bon tank une fois uppé. Il dispose de "Submerge", ce qui lui permet de disparaître pendant 1.5 secondes pour éviter les attaques des ennemis, et lorsqu'il réapparaît, il fait 25% de dégâts en plus pendant 5 secondes.

Trident => Très bon tank et excellent DPS, il fera votre bonheur^^. Son sort, qui est pas mal du tout en fait^^, lui donne 20% de chance de faire le double de dommage et de stun pendant 2 secondes. Le stun n'affecte pas les boss. Son sort s'appelle "Concussion".

Sea Giant => Sous cette forme, il peux s'avérer être un choix judicieux si vous avez beaucoup de très bon tank, et aucun DPS. Car le Sea Giant est surtout là pour DPS, ne comptez pas sur lui pour tenir très longtemps en terme de dégâts réçus^^. Mais il tape relativement rapidement, et fait de bon dégâts, mais si vous pouvez, uppez le en Hydra, surtout depuis la 3.4... Il ne dispose d'aucune compétence particulière.

Hydra => Et voici donc l'unité ultime du Marine. Avant l'hydra n'était pas un très bon compromis, surtout pour son prix... Mais maintenant, depuis la version 3.4, il s'avère qu'en avoir au minimum 4 derrière pourrait être un choix très judicieux^^. Déjà pour son premier sort "Triple Attack", qui lui permet de toucher 3 unités ennemis à la fois toutes les 3 attaques. Mais lorsque ce buff s'active, il ne fait que 80% des dommages initiaux aux unités ennemis (mais sachant que l'Hydra tape relativement vite, ça vaut vraiment le coup de le faire^^). Et enfin son 2ème sort (mon préféré ! Very Happy), "Mitosis", permet à l'Hydra, lorsqu'elle meurt, de mettre au monde en quelque sortes, 3 mini-hydra, qui ont également pas mal de dégâts, mais qui ne sont pas très résistantes du tout, mais qui ont tout de même une attaque relativement rapide.
________________________________________________________________________________________________
Et voilà, encore un bouquin de fini, bonne lecture !^^


Dernière édition par Anaxo_GaiA le Sam 15 Oct - 7:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChaoS
Dieu
Dieu
ChaoS


Messages : 1833
Lieu : Cote Méditérranéenne

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:23

ahahah

en desaccord avec pas mal de choses^^

bottom feeder : pr le prix : bon rapport hp/dmg mais ca capacité de revente en fait une unité de transition parfaite pr basuler entre les tiers (imba ds un jeu ou tu doit save avec des risks important parfois)
(kingclaw pourri par contre^^)


mermaid : grandement améliorée?oO
moi ki la jtrouvai deja cheat dès la version 1.6
un bouclier de glace sur un sea giant et il tankai ts les cac rencontrés ,ralentissement vitesse attk + armure => imba

trident : jai horreur de cette unit, tu ecris excellent dps , mais franchement, ca se fait plouter tt le tps je trouve et ca coute (tres/trop) cher !!
jai jamais vu de mec avec mass trident own une game pr preuve

merci encore pr ton guide en tt k
Revenir en haut Aller en bas
Annubis_gaia
Paysan
Paysan
Annubis_gaia


Messages : 137

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:35

je fais jamais de bottom feeder nn plus mais si tu dit que c rentable bah faudra test...

par contre 160/172 de degats pr un tiers 2 ca me semble un peu bcp ta du te tromper nn? (mm si c ke sur les volant)
faut savoir ke la mermaid qui donnait 6 darmure a été baisser a 3 darmure ds la 3.3 et puis a été remis a 5 darmure en plus ds la 3.4.

le komodo est une tres bonne unit du lvl 1 a 10, apres le trident c un tank de tiers 5 comme les autres (si ce nest qu il a pas larmure lourde, ca peut etre parfois interessant pr certain level).

dernier petit point au risque de passer pr un noob ke je ne suis pas^^ ca veut dire quoi dps?
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Seigneur
Seigneur
Leto


Messages : 1671
Age : 33
Lieu : La férté sous jouarre (77)

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:05

DPS: tu trouvera ça dans pas mal de jeu, style Lol, Wow ... Dégats Par Seconde .. En gros c'est un héros qui fait mal à l'adversaire en attaquant vite et faisant pas mal de dommage.

La mermeid encore plus cheat maintenant, déjà que j'en faisait 4/5, maitenant je vais en faire 4/5 uppé.

Je deteste le komodo, c'est pas un tank c'est une bouze le truc. Quand il disparait, qui prend les dégats ?? Bah tes unités derrières qui sont censé être protéger par le komodo. Et puis laisse tombé le truc il attaque une unité, s'il n'a pas finit cette unité au moment de disparaître, bah quand il revient il s'attaque à une autre unité en laissant la première low life ...
Revenir en haut Aller en bas
Anaxo_GaiA
Combattant
Combattant
Anaxo_GaiA


Messages : 203
Age : 32
Lieu : Un peu partout =D

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeJeu 13 Oct - 3:41

@ Leto: je up forcément un komodo, ma politique est que si je fais une unité, ce n'est pas pour rien, je la up forcément (sauf en ce qui concerne certaines combinaisons d'auras^^):

@ Chaos: Je suis loin de faire une ligne de trident^^, j'en fait genre 3-4, 2 de chaque côté d'une ligne, histoire qu'il ne se mange pas en 1er les coups. Et le bottom feeder, alors oui on peut le vendre à 90% de sa somme, mais il y a toujours c'est 10% restant que me reste en travers de la gorge !^^ Et puis un bottom feeder non up, ça utile quand... Les 5 premiers niveaux ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Amon_GaiA
Combattant
Combattant
Amon_GaiA


Messages : 257

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeJeu 13 Oct - 4:28

Le stun affecte le boss nn? au moins de 0.25 sec
Revenir en haut Aller en bas
Ker
Apprenti
Apprenti
Ker


Messages : 353
Age : 47
Lieu : Corte

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeJeu 13 Oct - 5:00

ChaoS a écrit:
ca se fait plouter tt le tps je trouve et ca coute (tres/trop) cher !!



Bientot ce mot sera dans toutes les bouches aux récréations!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Onouris_GaiA
Chef de guerre
Chef de guerre
Chuck Onouris_GaiA


Messages : 1026
Age : 30
Lieu : Yvelines

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeJeu 13 Oct - 5:06

et si vous saviez de quoi viens ce mot certains ne le prononcerait meme plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Anaxo_GaiA
Combattant
Combattant
Anaxo_GaiA


Messages : 203
Age : 32
Lieu : Un peu partout =D

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeJeu 13 Oct - 6:17

définition de "plouter": Herser avec une herse à dents de fer, chargée de pierres, afin de briser les mottes de terre, de rendre les champs meubles et unis.

Ça ne m’empêchera pas de le re-dire^^.
Revenir en haut Aller en bas
ChaoS
Dieu
Dieu
ChaoS


Messages : 1833
Lieu : Cote Méditérranéenne

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeJeu 13 Oct - 6:41

Anaxo_GaiA a écrit:


@ Chaos: Je suis loin de faire une ligne de trident^^, j'en fait genre 3-4, 2 de chaque côté d'une ligne, histoire qu'il ne se mange pas en 1er les coups.
4, c une demi ligne tt de meme !!

Citation :
Et le bottom feeder, alors oui on peut le vendre à 90% de sa somme, mais il y a toujours c'est 10% restant que me reste en travers de la gorge !^^ Et puis un bottom feeder non up, ça utile quand... Les 5 premiers niveaux ?^^

kan as-tu besoin de save pr des grosses units d'un seul coup? les 5 premiers lvl, ca tombe bien nn^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaxo_GaiA
Combattant
Combattant
Anaxo_GaiA


Messages : 203
Age : 32
Lieu : Un peu partout =D

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:47

En fait c'est surtout pour l’esthétique Chaos^^, vlà, un bottom feeder, ça fait tâche, j'ai l'impression que c'est mal organisé mon build (je suis devenu très très très maniaque sur le placement de mes unités !^^)
Revenir en haut Aller en bas
ChaoS
Dieu
Dieu
ChaoS


Messages : 1833
Lieu : Cote Méditérranéenne

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:30

Anaxo_GaiA a écrit:
En fait c'est surtout pour l’esthétique Chaos^^, vlà, un bottom feeder, ça fait tâche, j'ai l'impression que c'est mal organisé mon build (je suis devenu très très très maniaque sur le placement de mes unités !^^)



hmm...je vois le pb.... tu suis trop les conseils de ker ^
Revenir en haut Aller en bas
Anaxo_GaiA
Combattant
Combattant
Anaxo_GaiA


Messages : 203
Age : 32
Lieu : Un peu partout =D

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:02

La première erreur à éviter est déjà d'écouter les conseils de Ker aux Legion TD ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annubis_gaia
Paysan
Paysan
Annubis_gaia


Messages : 137

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:57

apres test, le sky dragon fait 113 de degats contre les volant
Revenir en haut Aller en bas
Anaxo_GaiA
Combattant
Combattant
Anaxo_GaiA


Messages : 203
Age : 32
Lieu : Un peu partout =D

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:41

Merci Annu, tu sais, j'ai jamais été très fort en math^^. J'edit le sujet
Revenir en haut Aller en bas
ChaoS
Dieu
Dieu
ChaoS


Messages : 1833
Lieu : Cote Méditérranéenne

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeSam 15 Oct - 2:45

comment as tu vu les 113 annubis?

car faut penser aux reductions de dmg dus a l'armure
Revenir en haut Aller en bas
Anaxo_GaiA
Combattant
Combattant
Anaxo_GaiA


Messages : 203
Age : 32
Lieu : Un peu partout =D

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeSam 15 Oct - 7:03

Ce doit être une valeur global Chaos, les dégâts qui sont affiché ne seront jamais exact à ceux que l'on infligeras dû à l'armure comme tu l'as dit, mais aussi aux auras, aux buffs, etc...

Tu remarqueras que j'ai mis "environ 113 de dégâts" dans mon guide^^.
Revenir en haut Aller en bas
Annubis_gaia
Paysan
Paysan
Annubis_gaia


Messages : 137

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:25

quand une unité fait des cc (les attaque des sky dragon contre les volant sont considerer comme des cc) tu vois les degats safficher comme le magnataur ou la wwarden ki font des cc en continu

et puis 160/172 de degats sa fait plus de 200% si tuattaque a 60/70 de degats initiale^^
Revenir en haut Aller en bas
Amon_GaiA
Combattant
Combattant
Amon_GaiA


Messages : 257

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:14

CONCLUSION: ANAXO RACONTE DES BOBARD ENCORE ET ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
Anaxo_GaiA
Combattant
Combattant
Anaxo_GaiA


Messages : 203
Age : 32
Lieu : Un peu partout =D

Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:25

Non non, conclusion, je suis une kiche en math ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marine guide Legion TD Empty
MessageSujet: Re: Marine guide Legion TD   Marine guide Legion TD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marine guide Legion TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elf guide Legion TD
» Nature guide Legion TD
» Shadow guide Legion TD
» Element guide Legion TD
» Ghost guide Legion TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SECTION WARCRAFT 3 :: Legion TD-
Sauter vers: