Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Détruire une caserne

Aller en bas 
+18
ChaoS
Apollon
SmalT
Nickland
Minos
seth
Vulcain
Leto
Baal (Trou de)
Boukhis
Thirsha
KeKeT_KeWeT
flonos
ronaldo
Scylla
Chuck Onouris_GaiA
HeracleS
Chronos
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Si on détrui la caserne :
Les creep vont au chateau
Détruire une caserne - Page 2 Vote_lcap44%Détruire une caserne - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 17 ]
Les creep ne donne ni xp ni gold
Détruire une caserne - Page 2 Vote_lcap56%Détruire une caserne - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 22 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
seth
Combattant
Combattant



Messages : 227

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: salut tout le monde   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 9:23

est-ce normal qu'on trouve de plus en plus des expressions comme "lame", "fairplay", etc...? le fairplay, c'est bien mais n'oublions pas le but du jeu (se faire plaisir et gagner )

depuis quand rush une caserne, c'est mal?
(je me suis trop longtemps absenté, j'ai du rater quelques épisodes)

autrefois on divergeait sur le rush chateau (pour ou contre) et là, on en est presque à interdire de détruire une caserne. c'est pourquoi je propose que la caserne soit inclue dans l'amélioration des tours.
+ de hp et plus long est le rush.

sinon, j'ai voté pour "no gold, no xp" même si les deux seraient le mieu à mes yeux mais seulement si on complique le fait de détruire les casernes.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Paysan
Paysan
Minos


Messages : 114
Age : 37
Lieu : lozère

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:19

a mon avis no gold no xp est encore le mieux les creep go chato sa serais trop je pense car comme cela dit plus c'est = win
Revenir en haut Aller en bas
Nickland
Noob posteur
Noob posteur
Nickland


Messages : 21
Age : 28
Lieu : Montpellier

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:32

Pour limité le rush caserne donnant lui plus d'hp a la caserne et si on détruit les tours ( celle a coté de la caserne ) la caserne perd des hp un peu comme les casernes et le chateaux ?

Après c'est qu''une idée

et juste comme sa c'est quoi Lame ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Seigneur
Seigneur
Scylla


Messages : 2057
Age : 35
Lieu : Paris

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:43

lame = jeu non fairplay (donc la limite est difficilement visible)
Revenir en haut Aller en bas
SmalT
Paysan
Paysan
SmalT


Messages : 55
Age : 102
Lieu : Dans un champs

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:36

Bon, j'avoue tout d'abord ne pas avoir lu tout le fil de discussion, donc je risque sans aucun doute de dire des choses déjà évoquées et auxquelles vous avez surement déjà répondu. Mais qu'importe, je vous donne simplement mon avis.
Quand on pète une caserne ennemie, c'est avant tout un choix. On sait très bien que l'on renonce à pouvoir xp ou golder sur la ligne en question. Mais cela nous procure en revanche un avantage, celui d'accéder assez facilement au château, ce qui est la consécration de toute la game. Or je suis désolé mais pour ma part, je considère que si l'on choisit de détruire une caserne, cela doit conserver ses inconvénients : à savoir qu'en général, cela représente pour les agis adverses une des seules possibilités de renverser la tendance, en creepant max plus tranquillement. Donc pour ma part, c'est un peu facile, je trouve, de détruire une caserne en disant 'de toute manière, pour eux ce sera no xp, no gold'.

D'ailleurs je profite de ce sujet pour poser une question : il n'y a aucun moyen, en mappant, pour qu'aucun creep ne puisse attaquer la zone du château ? Que les tours présentes et le château soient considérés pour les creeps comme invulnérables ?

Bref, en tous cas, je n'ai pas trop le temps de développer, cela a surement été déjà fait avant moi ; mais vous aurez compris que j'ai voté 'chateau' car pour ma part, 'no xp no gold' me semble une aberration.
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Seigneur
Seigneur
Scylla


Messages : 2057
Age : 35
Lieu : Paris

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:48

S.mal.T a écrit:
Donc pour ma part, c'est un peu facile, je trouve, de détruire une caserne en disant 'de toute manière, pour eux ce sera no xp, no gold'.
ya un compromis plus intéressant pour moi : la partie ne sera pas pour autant pliée pour ceux qui ont perdu la caserne (sur dope c ça, dès qu'une caserne est détruite c fini....).
ça n'avantagera en rien ceux qui ont perdu leur caserne car maintenant si pas de caserne, les autres se feed tranquille...mais 1 si les creep vont au chateau->partie finie 2 si les creep ne donnent plus d'or et d'exp->partie pas totalement finie, encore une chance
Revenir en haut Aller en bas
SmalT
Paysan
Paysan
SmalT


Messages : 55
Age : 102
Lieu : Dans un champs

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:23

Justement, la map gaia nous a déjà démontré que même sans une caserne il était possible de renverser la balance (c'est justement l'une des particularité de la gaia de pouvoir rush)...
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Chef de guerre
Chef de guerre
Apollon


Messages : 1211
Age : 31
Lieu : Montagny (69)

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 3:07

Jsuis plutôt pour no gold no xp, tout le monde en a déjà cité les avantages, et les problèmes qu'il y aura si les creeps vont au château (détruire une barrack = win, pb des rushs dont j'avai djà parlé y'a longtemps)

popo tu parles de pas piquer les idées aux dopes (invulnérabilité des casernes) mais les creeps qui vont au château c'est entre autre leur map hna qui a fait ça en 1er (même si la logique de toute game aos veut que les creeps essayent toujours d'aller au château)

Sinon j'ai pensé à un autre truc : envoyer les creeps de l'autre côté, là où y'a encore les 2 casernes
Revenir en haut Aller en bas
ChaoS
Dieu
Dieu
ChaoS


Messages : 1833
Lieu : Cote Méditérranéenne

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:34

no xp no gold est pas mal ds le principe (evite davoir la partie gagnée au bout de 1 caserne detruite)

par contre canempechera pas ke les intel doivent attendre lvl 25 pr tanker les tours du castle ki restent trop baleze a mes yeux. et de cfait, ca nempechera pasune team ki loose mes avec des bons combo a rester devant son castle pr defendre ..
Revenir en haut Aller en bas
ronaldo
Dieu
Dieu
ronaldo


Messages : 2310
Age : 37
Lieu : Saint Germain sur Morin (77)

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:53

Laughing
Ah bon les gens ont vraiment refuser que les creep aille au chateau? desoler pour les tours
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Mappeur
Mappeur
Chronos


Messages : 3211
Age : 29
Lieu : Villeneuve d'ascq

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:55

http://clangaia.forumgratuit.org/t1768-detruire-une-caserne

Après avoir vu les règles dope ta envie de tomber dedan toi aussi? Car si les creep vont direct au chateau le rush caserne se fera très facilement et procura la victoire presque certaine donc on se sentira obliger de faire comme les dope
Revenir en haut Aller en bas
ronaldo
Dieu
Dieu
ronaldo


Messages : 2310
Age : 37
Lieu : Saint Germain sur Morin (77)

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:59

Laughing
Ah ouais c un gros non en plus, ba au début j'étais très retissant mais plus je vois que ca ne sert a rien de péter une caserne et plus j'ai envie d'adopter cette idée,je suis pas sur que le fait que les creep ne donne pas de gold ni d'xp ressoude le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Mappeur
Mappeur
Chronos


Messages : 3211
Age : 29
Lieu : Villeneuve d'ascq

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:05

Si ca résou tout.
Puisque les gens n'auront pas peur de détruire la caserne adverse vu que ca ne feedera plus l'adversaire.
Ils auront le bonus +1000 wood , -1000 hp au chateau.
Ils auront la ligne de la caserne détruite dispo pour pouvoir attack le chateau pendant qu'ils seront occup a tenir l'autre ligne
Suffit de se faire attack par une tour pour que les creep aille tanker la tour vu que les creep on le réflexe de défendre les héros.
Revenir en haut Aller en bas
ChaoS
Dieu
Dieu
ChaoS


Messages : 1833
Lieu : Cote Méditérranéenne

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: ggggg   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 3:31

Chronos a écrit:
-
-Les creeps n'iront pas au chateau, on a voté et c'est mon idée qui l'a remporté puisque sinon on entrerai dans l'état d'esprit de lame des dopes => plein de règle pour que la caserne se tue dans les règles. Donc les creep ne donneront ni gold ni xp

tu n'avais pas proposé les 2 a la fois^^

de plus

Citation :
Ils auront la ligne de la caserne détruite dispo pour pouvoir
attack le chateau pendant qu'ils seront occup a tenir l'autre ligne
enfin, defendre leur last barrak n'aura pas non plus bcp + d'interet k'avant, car ca les empechera pas de skwatter devant leur castle pr ensuite contrattaker(il ne pourront juste plus se feed, mais leur caserne ou pas , ca sera pareil

Citation :
Suffit
de se faire attack par une tour pour que les creep aille tanker la tour
vu que les creep on le réflexe de défendre les héros.
vrai en theorie^^ ou a 1 m
en pratik il font svt leur life des ke tu t eloigné de 2m (enfin, c ce ke je constate acuellement)

je suis sceptik mais pkoi pas^^
Revenir en haut Aller en bas
ChaoS
Dieu
Dieu
ChaoS


Messages : 1833
Lieu : Cote Méditérranéenne

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 3:55

Revenir en haut Aller en bas
ronaldo
Dieu
Dieu
ronaldo


Messages : 2310
Age : 37
Lieu : Saint Germain sur Morin (77)

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:27

Laughing
Ils serait interessant de re-faire le sondage ou de tester ce que pense Chronos pour voir si ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Phonos
Combattant
Combattant
Phonos


Messages : 166

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 0:13

Je pense que le problème engendré par le no or no exp est assez simple: perdre une caserne c'est perdre la partie.

"ils peuvent toujours se feed en bas" me direz vous? bah avec l'exp divisé part 5 je me permet d'émettre des doutes. surtout qu'avec 5 héros contre 5 héros, on focus beaucoup plus, et on ne creep plus vraiment. On perd le coté stratégique du "on laisse tel héros se feed en haut tout seul, même si on est 4vs5 on à une chance de rattraper le retard en faisant des sacrifices bien pensés".

Je trouve par ailleurs qu'il est illogique que les creeps aillent se suicider dans les tours adverse. Pour moi il faudrait plutôt:
-que les creeps de la ligne ou il n'y à rien en face descendent.

-un no or no exp, mais la ligne du bas donne plus d'exp et d'or par creep (si la team arrive à tenir sa ligne, ca permettrait éventuellement de donner un espoir de win, aussi mince soit-il)

-Augmenter purement et simplement la défense de la caserne (tours, HP), de manière à ce que si elle est détruite, on passe au no exp no gold, mais qu'elle soit détruite plus tard dans le jeu qu'actuellement. (pas envisageable avant une heure de jeu)

On peut aussi envisager d'améliorer les casernes grace au bois.

J'ai lu plusieurs choses sur ce sujet qui m'intriguent: centrer l'importance sur les casernes c'est perdre de vue le but du HnA à savoir le castle?
Pas d'accord, actuellement on vit les vagues de creeps simplement comme des po à pattes, pire: on est parfois bien content que l'adversaire détruise nos casernes.
Pour moi, le fait de ne plus vouloir perdre sa caserne n'enlève en rien le fait que le castle soit l'objectif pour gagner.

J'ai aussi lu: "Si les creeps vont au chateau, la team va se séparer en deux."

Euuh, ya pas deux lignes initialement en HnA? Certes, caserne détruite et creeps au château, on pourrait penser que l'équipe qui à détruit la caserne va descendre, mais pas obligatoirement: Il faudra bien continuer à pousser au castle et à éviter le feed facile des heros sur le creep grâce aux tours du castle.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas_Gaia
Paysan
Paysan
Atlas_Gaia


Messages : 62
Age : 36
Lieu : Angoulême (Charente 16)

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 0:17

perso entre les 2 solutions celle qui me parat le mieu est le no-exp no gold car les unit qui vont au chateau cest abusé tu tp tu rush et bingo !!!

apres c'est dommage que les dopes aient pris cette idée mais de péter les 2 caserines avant de se faire le chateau c'est pas mal car au moins sa donne un but a péter les casernes !!
fin bref je ne dirai pa que j'aime les solutions mais la moins pire est celle que j'ai dite selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Thirsha
Combattant
Combattant



Messages : 182
Age : 32

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:27

Le fait de détruire une caserne doit donner un avantage à celui qui l'as casser.
Je ne vois pas en quoi les creeps qui ne donne ni gold ni exp donne un avantage, sachant que nous non plus on ne gagne ni gold ni exp vue qu'on a détruit une caserne...
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Mappeur
Mappeur
Chronos


Messages : 3211
Age : 29
Lieu : Villeneuve d'ascq

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:43

J'avai déja tout dit des avantages :

déja ta actuellement quand tu kill une caserne : +1000 wood a toute la team & -1000 hp au castle adverse donc tu as cet avantage.
Si les creep ne donne aucun xp & gold ca te laisse une voie pour rusher les tours voir le castle direct facil ( ex : les ennemis sont préoccupé a défendre l'autre ligne, hop tu tp sur un creep qui avance et tu attack direct le castle ( la dessu le tp de l'archimage gère ))
Recruter des mortier sur la prochaine map sera recomendé si tout se passa bien, donc les mortiers, si on les dirige vers les tours chateau les attackeront en +.
Revenir en haut Aller en bas
Thirsha
Combattant
Combattant



Messages : 182
Age : 32

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:47

Chronos a écrit:
Recruter des mortier sur la prochaine map sera recomendé si tout se passa bien, donc les mortiers, si on les dirige vers les tours chateau les attackeront en +.


Autant mettre tout les creeps qui se dirige vers le château. 'fin moi jle vois comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Mappeur
Mappeur
Chronos


Messages : 3211
Age : 29
Lieu : Villeneuve d'ascq

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:53

Non car si ca va direct sur le chateau quand la caserne du haut est détruite suffit de rester a 5 pour tenir la ligne du bas pendant que les creep font le boulot en haut.
La team adverse est obligé de se séparer d'un joueur pour tenir en haut. Le bas se retrouve a 4v5 et donc est poussé aussi. => victoire assuré.
Pour les faire suivre en haut tu dois toi-méme aller en haut donc tu te retrouve a 4v4 en bas => si le teamplay est meilleure , il y a toujours moyen de survivre puis gg derrière un simple rush caserne qui ne demande aucun skill.
Revenir en haut Aller en bas
ChaoS
Dieu
Dieu
ChaoS


Messages : 1833
Lieu : Cote Méditérranéenne

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:57

Chronos a écrit:
Non car si ca va direct sur le chateau quand la caserne du haut est détruite suffit de rester a 5 pour tenir la ligne du bas pendant que les creep font le boulot en haut.
La team adverse est obligé de se séparer d'un joueur pour tenir en haut. Le bas se retrouve a 4v5 et donc est poussé aussi. => victoire assuré.
Pour les faire suivre en haut tu dois toi-méme aller en haut donc tu te retrouve a 4v4 en bas => si le teamplay est meilleure , il y a toujours moyen de survivre puis gg derrière un simple rush caserne qui ne demande aucun skill.

enfin, ds une guerre, ya tjrs moyen d'attaker sur plusieurs front, et c la ou ya la breche ke la victoire commence, pas la ou ya la place forte....

le no gold no xp (hormis le 1000g-1000w qui est anecdotique selon moi) va juste fermer une ligne...

dc augementer les casernes pr eviter le rush, favoriser le teamplay a defendre puis contrattaker ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Mappeur
Mappeur
Chronos


Messages : 3211
Age : 29
Lieu : Villeneuve d'ascq

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:01

Le problème avec vos units go direct au chateau c'est que c'est sur a 300000% qu'on va tomber dans les règles de lame des dope puisque détruire caserne = victoire.
Et j'ai aucune envie de tomber la dedan.

Et je metté déja cassez le cul après le résultat du sondage qui offre avec une bonne majorité pour les units no gold no xp...
Revenir en haut Aller en bas
ChaoS
Dieu
Dieu
ChaoS


Messages : 1833
Lieu : Cote Méditérranéenne

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:06

sauf ke sur les 2 liens ke javais poster , les votes pr les units ki foncent aux chateau sont de tres loin POUR !!!




pr le coup de peter casernes = victoires : pas sur, car le hero sur une ligne peut se feed, on pt reduire les dmg des units pr balancer etc...



et si tu pete un caserne, tu as en theorie fait 1/3 du chemin, dc normal d'avoir un bon avantage , pas juste l'opportunité davoir une ligne pr rusher...


peut etre sondage a refaire ke sais-je
Revenir en haut Aller en bas
ronaldo
Dieu
Dieu
ronaldo


Messages : 2310
Age : 37
Lieu : Saint Germain sur Morin (77)

Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:09

Laughing
Autant je prefers que les creeps aille au chateau que le no gold no xp autant je m'opposerai a ce ke l'on prennes les regles ultra stupide de la map dope concernant les lames!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détruire une caserne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire une caserne   Détruire une caserne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détruire une caserne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SECTION WARCRAFT 3 :: INFOS / QUESTIONS WC3 :: CHANGEMENTS HNA GAIA-
Sauter vers: