Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 On est tous liés chez les kewet!!

Aller en bas 
AuteurMessage
KeKou_TLA
Vétéran
Vétéran
KeKou_TLA


Messages : 737
Age : 29
Lieu : Somewhere over the rainbow

On est tous liés chez les kewet!! Empty
MessageSujet: On est tous liés chez les kewet!!   On est tous liés chez les kewet!! Icon_minitimeMer 19 Oct - 5:11

Bon je me baladais pour trouver une image de kekou et je suis tombé sur ça... J'ai été pris d'un accès de nostalgie et donc je vous envoie les deux-trois dieux que j'ai trouvé. Les kewets qui ne sont pas là sont des usurpateurs ^^

Onouris: Ce dieu guerrier est un combattant des ennemis du soleil. Son nom signifie "Celui qui ramène la Lointaine". Il est assimilé à Shou qui, sur l'ordre de , parvint à convaincre la déesse Tefnout de quitter le désert nubien pour revenir en Égypte.

Kekou: Avec Keket, forme l'un des couples de l'ogdoade.

Opèt (Ipèt, Ipy): Déesse mère, qui peut être représentée par un hippopotame. Un sanctuaire lui était consacré à côté du temple de Khonsou à Karnak, à l'intérieur de l'enceinte d'Amon. A Thèbes, elle était aussi vénérée dans le temple de Louqsor , où elle fut confondue avec la personnification des appartements privés (ipèt) d'Amon. Le dieu venait s'unir à elle une fois par an, afin d'assurer l'éternel renouvellement des cycles naturels, lors de la fête portant son nom (fête d'Opet).

Baâl: Dieu phénicien introduit en Égypte au début du Nouvel Empire., dont le culte fut implanté par les cananéens dans la région de Memphis. Il est assimilé aux dieux guerriers (Montou et Seth) et soutient le bras de pharaon lors du combat.

Ach: Dieu du désert de Libye proche de Seth.

Ageb: Entité bélier, personnifiant l'inondation. Dans les Textes des Sarcophages il fournit des vivres au défunt et garantit l'abondance des autels.


Revenir en haut Aller en bas
 
On est tous liés chez les kewet!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ban du bot KeWeT
» Demande de deban sur le bot Kewet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: COIN FUN-
Sauter vers: