Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ptite hypothèse

Aller en bas 
+5
Apollon
Scylla
ronaldo
KeKou_TLA
Raphyton
9 participants
AuteurMessage
Raphyton
Vétéran
Vétéran
Raphyton


Messages : 952
Age : 27
Lieu : Tournefeuille ( 31 )

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeDim 10 Juil - 6:21

J'ai une hypothèse sur la provenance des hmm me rappelle plus le mot maintenant ça me reviendra plus tard : le truc qui fait super chier à 1H de game souvent, la déconnexion, enfin vous voyez ce que je veux dire :p. Pour moi, faut parler à Chronos sur la map : ça proviendrait de fuites de mémoire sur des triggers mal conçus. Le trigger tourne toute la game, il te bouffe toute ta mémoire et enfin vers 1 heure de jeu plus d'espace crash. Bon hypothèse encore un peu folle : si y'a leak memory, il serait logique que tous les joueurs aient une déco mais non souvent ( c'est Neit :p ) c'est un joueur en particulier. Les gens qui s'y connaissent bien en mapping ou Chronos toi-même dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
KeKou_TLA
Vétéran
Vétéran
KeKou_TLA


Messages : 737
Age : 29
Lieu : Somewhere over the rainbow

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:07

Chronos, c'est comme les ministres belges, il est en vacance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronaldo
Dieu
Dieu
ronaldo


Messages : 2310
Age : 37
Lieu : Saint Germain sur Morin (77)

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:17

le chef des MrK connais pourquoi on a des désyncro si c'est bien de sa que tu parle
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Seigneur
Seigneur
Scylla


Messages : 2057
Age : 35
Lieu : Paris

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeMer 13 Juil - 3:20

et donc ça vient d'où ? tu sais ou tu sais juste que le chef des mrk le sait ?
Revenir en haut Aller en bas
ronaldo
Dieu
Dieu
ronaldo


Messages : 2310
Age : 37
Lieu : Saint Germain sur Morin (77)

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeMer 13 Juil - 4:05

Laughing
Il me la expliquer mais ca m'est un peu dur de vous l'expliquer en faite,j'ai compris mais si je vous explique vous allez rien capter,j'arriverai pas a vous le faire comprendre!

Ne voyer pas dans ce message que je vous prends pour des cons mais c'est moi qui as du mal a vous retranscrire un truc un peu compliquer
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Seigneur
Seigneur
Scylla


Messages : 2057
Age : 35
Lieu : Paris

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeMer 13 Juil - 5:30

ok pas de prob. ça marrive aussi. si jcomprends vaguement un truc c dur de le retranscrire^^ surtt qd on connait pas gd chose en informatique (comme moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Chef de guerre
Chef de guerre
Apollon


Messages : 1211
Age : 31
Lieu : Montagny (69)

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeMer 13 Juil - 6:09

Bah si tu nous expliques pas on va avoir du mal à régler le pb des désynchros =)
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Seigneur
Seigneur
Scylla


Messages : 2057
Age : 35
Lieu : Paris

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeMer 13 Juil - 6:10

Apollon a écrit:
Bah si tu nous expliques pas on va avoir du mal à régler le pb des désynchros =)
demande au chef des mrk gros malin ! et tu nous expliqueras si t'en ai capable....
Revenir en haut Aller en bas
Raphyton
Vétéran
Vétéran
Raphyton


Messages : 952
Age : 27
Lieu : Tournefeuille ( 31 )

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeMer 13 Juil - 6:48

C'est du au niveau des déclencheurs mais je sais pas ou encore faut que je voille la map
Revenir en haut Aller en bas
Uranium_ATOM
Combattant
Combattant



Messages : 197

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:36

Raphy je suis certain que c'est a ta portée, même si ce n'est pas mon truk je crois avoir compris le général


Le memory leaks :
Lorsque que tu fais un trigger, tu créé des variables et tu t'en rend/ou pas compte, ces variables devraient être effacées automatiquement par le worldedit (en général elles le sont), mais certaines ont été oubliées par les créateurs et il n'y a pas un "effaceur" qui se charge de netoyer
En gros tu fais apparaitre une unité, tu défini le point ou il va apparaitre (centre de la map), le jeu vat enregistrer cette position et ceci jusqu'a la fin de la game, (cette position oubliée est "un mémory leak" c'est pour sa qu'il faut faire en sorte de nettoyer toi même la chose
La solution c'est de mettre ce "centre de la map" dans une variable que tu créé toi et de détruite cette variable a la fin de ton trigger par une action type "jass" (destroy - X variable) je crois

Une explication un peut plus simpliste :
Imaginons qu'on a un sac (les trigger) et que dans ce sac il y a des objets (les variables), ces variables sont tenus par des ficelles la plupart du temps, mais desfois ces ficelles cassent, et le sac s'alourdi au fur et a mesure du temps
C'est pour cela qu'il faut que tu créé toi la ficelle pour aller retirer l'objet inutil du sac


Il y a plusieurs type de leaks, le plus connu c'est la position (create X unit at "X point") ce X point est un leaks
On peut avoir les effet spéciaux (créés par trigger)
Les textes flottants
Les régions
Les groupes d'unités

J'espère que c'est assé clair mais bon^^ je peux pas faire mieu

Revenir en haut Aller en bas
ronaldo
Dieu
Dieu
ronaldo


Messages : 2310
Age : 37
Lieu : Saint Germain sur Morin (77)

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:44

Laughing
J'ai rien compris mais merci de venir nous aider pour le changement de la map c sympas
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Seigneur
Seigneur
Leto


Messages : 1671
Age : 33
Lieu : La férté sous jouarre (77)

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:19

Je n'y connais rien en edit, mais j'ai compris pourquoi la map devient lourde, ce qui provoque des désynchro.
Revenir en haut Aller en bas
Uranium_ATOM
Combattant
Combattant



Messages : 197

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeLun 18 Juil - 2:17

Ne t'avance pas trop vite leto, les memory leaks sont un problème sur une énorme map comme la dota, mais sur la gaia sa devrait être minimal

Jvais essayer d'être clair xD, c'est juste une idée comme sa peut être que j'ai tord
Quelqu'un a-t-il déja "laguer" ou "ramer" avant une desynchro? car si personne ne rame, sa veut dire que le problème n'est pas la map, si personne ne rame elle ne s'alourdi pas.

Le plus probable reste que, lorsque qu'un joueur lag dans une partie, il entraine dans sa chute lui meme et parfois d'autres personnes, c'est similaire a une déconnection, en outre, pourquoi aurait ont des desynchro au débu de game si le problème était le memory leaks?....
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Onouris_GaiA
Chef de guerre
Chef de guerre
Chuck Onouris_GaiA


Messages : 1026
Age : 30
Lieu : Yvelines

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeLun 18 Juil - 2:32

oui moi je lague à mort juste avant
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Chef de guerre
Chef de guerre
Apollon


Messages : 1211
Age : 31
Lieu : Montagny (69)

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeLun 18 Juil - 4:14

Tichus_deva a écrit:
en outre, pourquoi aurait ont des desynchro au débu de game si le problème était le memory leaks?....
Justement, j'ai pas souvenir d'avoir déjà eu des désynchros avant 30minutes voire 1h de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Raphyton
Vétéran
Vétéran
Raphyton


Messages : 952
Age : 27
Lieu : Tournefeuille ( 31 )

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeLun 18 Juil - 5:21

Moi si, une desinchro a 5 minutes une vraie merde... Sinon j'ai compris où se trouvait le problème : au niveau des triggers qui sont le plus souvent utilisés comme la création des unités. Après faut que je voile la map pour changer les variables et les vider à la fin des triggers.
Revenir en haut Aller en bas
KeKou_TLA
Vétéran
Vétéran
KeKou_TLA


Messages : 737
Age : 29
Lieu : Somewhere over the rainbow

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:02

nan les desynchro je ne lagg pas du tout, j'entend juste sur mumble : "tiens, kekou desynch' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphyton
Vétéran
Vétéran
Raphyton


Messages : 952
Age : 27
Lieu : Tournefeuille ( 31 )

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:34

Nouvellez infos, en fait la desinchro provient de l'ordi qui host la game, donc de l'ordi qui a le bot. En fait ca provient des leaks, les leaks sont des fuites de mémoires qui prennent des octets dans la mémoire vive. Or il y a pas tout le monde qui a un pc ultra puissant donc plus il y a de leaks plus l'ordi "ram" ( d'ailleurs plus il y a de leaks dans une map plus l'écran noir de fin de game sera long, si vous voyez ce que je veux dire ) et donc plus la partie sera injouable. Et donc je pense qu'à un certain niveau le bot se désynchronise et perd les informations que les joueurs lui donne, d'où la desinchro qui désynchronise peut être ( hypothèse de ma part la genre a 1% ^^ ) les premiers joueurs qui font des actions après la désynchronisation du bot. La plupart de ce que j'ai dit restent des suppositions mais ça reste crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Mappeur
Mappeur
Chronos


Messages : 3211
Age : 29
Lieu : Villeneuve d'ascq

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:54

J'ai un pc qui rame bcp et un autre bcp moin. Sur celui qui rame je suis presque tjrs desynchro donc fai moi une autre hypothèse Very Happy .
Sinon on va essayer d'enlever le leak sur la prochaine map donc osef de savoir l'explication puisqu'on sait que c'est le leak et qu'on compte l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
KeKou_TLA
Vétéran
Vétéran
KeKou_TLA


Messages : 737
Age : 29
Lieu : Somewhere over the rainbow

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:04

Bah c'est a pegase, keket et neit qu'il faut demander si leur ordi qui a le bot et qui host si il est puissant ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Mappeur
Mappeur
Chronos


Messages : 3211
Age : 29
Lieu : Villeneuve d'ascq

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeMer 27 Juil - 0:43

ronaldo a écrit:
le chef des MrK connais pourquoi on a des désyncro si c'est bien de sa que tu parle

Pourtan ya des desynch sur la map mrk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ronaldo
Dieu
Dieu
ronaldo


Messages : 2310
Age : 37
Lieu : Saint Germain sur Morin (77)

Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitimeMer 27 Juil - 4:03

Laughing
Je connais comment bien jouer pourtant je le fais pas tout le temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptite hypothèse Empty
MessageSujet: Re: Ptite hypothèse   Ptite hypothèse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite hypothèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SECTION WARCRAFT 3 :: INFOS / QUESTIONS WC3 :: CHANGEMENTS HNA GAIA-
Sauter vers: